Présentation:

 

Nederlandstalig welkom ! English speaking welkom !



La discipline : Le field target (FT) et Hunter Field Target (HFT) sont des disciplines de tir provenant d'Angleterre, peu connue en Belgique et en France.
Elle se pratique en plein air, sur des cibles abattantes représentant des petits animaux situées entre 8 et 50 mètres (42 mètres pour je HFT), à l'aide de carabines à air comprimé.
Ces disciplines rencontrent un vif succès dans de nombreux pays d'Europe et aux Etats-Unis.


 

Un parcours de field target comporte une cinquantaine de cibles à différentes distances et hauteurs, le tireur ne connait pas ces distances.

C'est à lui de les estimer à l'aide de sa lunette, et de régler son tir en conséquence.


Principale différence entre le FT et HFT :
En FT Pendant le match et pour chaque cibles, vous pouvez régler la focale de la lunette pour essayer de déterminer la distance, en HTF vous ne pouvez pas toucher la lunette pendant le match et son grossissement maximum est fixée à 12 fois.


Une erreur d'appréciation de quelques mètres et la cible est manquée.
Une bonne maitrise du tir, ainsi que la connaissance parfaite de son arme et de son équipement est indispensable.
Nous ne parlons même pas ici du vent, de la pluie, de la neige parfois (si si !), qui sont autant de facteurs à gérer...
Le club est ouvert à tous, n'hésitez pas à nous rejoindre !

Le club:

 

Portes ouvertes airgun Hunting Field - Target (Hunter field target) pour les amateurs d’armes à air comprimé (armes à feu non-admises !)

dans un cadre de verdure et de calme . Pour faire l’expérience de disciplines de tir qui se pratiquent sans bruit, à l’air libre, seul, en couple, ou même en famille (notre approche n’a rien à voir avec celle des armes à feu !)

​© Copyright 2013, Djé

Tous droits réservés -SOFAM-

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now